Connect with us

Sport

Ballon d’or 2024 : Serhou Guirassy ne s’avoue pas vaincu 

Published

on

Le suspense a été levé par la Confédération africaine de football à l’issue de la 31ème cérémonie de remise de ballon d’or. Alors que la concurrence était évidemment rude, la star nigériane, Ademola Lookman, a raflé le titre de meilleur joueur africain de l’année devant le Guinéen et le marocain. En revanche, Serhou Guirassy ne s’estime pas hisser le drapeau blanc. L’attaquant du Syli promet de rebondir de plus belle. 

L’attaquant de la Dea (Atalanta Bergame) succède à son compatriote, Victor Oshimen, en remportant le 31e ballon d’or de la CAF. Ademola Lookman avait de l’épine dans le ventre avec comme adversaires Serhou Guirassy et Achraf Hakimi. Auteur de belles réalisations avec les Souabes (VFB Stuttgart et Dortmund), le Guinéen ne compte, cependant, pas baisser les gardes. Le meilleur buteur africain de l’Europe vise le prochain trophée. 

« On sera là encore. La prochaine fois inch’Allah », a-t-il déclaré dans une courte vidéo publiée par son entourage. À peine que la cérémonie a pris fin, l’attaquant du Syli National a été aperçu à table, pour certainement évacuer cette défaite. Il convient de rappeler que Serhou Guirassy est devenu le premier footballeur guinéen à figurer dans le top 5 des meilleurs joueurs africains depuis Mamadou Aliou Keïta (1975), Papa Camara (1977) et Kerfalla Bangoura (1979). Soit près de 50 ans. Une prouesse qui mérite bien d’être saluée.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile