Le 16 décembre prochain, la Confédération africaine de Football va dévoiler l’identité du meilleur joueur de l’année lors de la cérémonie des CAF AWARDS. Celle-ci se déroulera dans la ville de Marrakech, au Maroc. En prélude à cet événement majeur, l’instance dirigeante du cuir rond a retenu Kadiatou Traoré parmi les membres du Jury. Une 3ème année consécutive pour la journaliste sportive de la RTG.
Entre Serhou Guirassy et l’attaquant des Supers Eagles, Ademola Lookman, le choix est difficile à faire. Car ces deux noms se détachent grandement aux autres nominés pour les trophées CAF AWARDS de l’année 2024. La faîtière du ballon rond du continent a procédé à un choix méticuleux pour composer les membres du Jury en vue de cette cérémonie phare. Parmi ces membres, on note, évidemment, la présence de la journaliste sportive guinéenne. Kadiatou Traoré aidera la CAF pour la phase de vote du processus de sélection des CAF AWARDS.
« Cher Kadiatou Traore, la CAF a le plaisir de vous informer que vous avez été sélectionné (e) pour faire partie du jury pour la Phase de Vote du processus de sélection pour les CAF Awards 2024 qui aura lieu le 16 décembre 2024 à Marrakech au Maroc. La Commission Technique de la CAF, les Professionnels des médias, les Coaches et Capitaines des Associations Membres et clubs engagés en phase de groupe des competitions interclubs prendront part à la Phase de Vote. Nous sommes convaincus que votre intérêt, vos connaissances et votre expérience contribueront grandement à l’établissement d’une liste de vainqueurs pour constituer une représentation digne des catégories respectives », peut-on lire dans un mail transmis à Kadiatou Traoré.
Présente lors deux dernières éditions des CAF AWARDS, cette journaliste et animatrice phare des émissions sportives de la Télévision Nationale, RTG, s’est fait remarquer par son sérieux dans le travail. Ainsi, la Confédération Africaine de Football n’a pas manqué de revivifier sa confiance en Kadiatou Traoré pour procéder au choix des meilleurs joueurs africains de l’année 2024. Cet honneur n’est pas que particulier, il est surtout général pour la Guinée qui est en quête de redorer son image auprès de la CAF.
Med Sesay