Le jeune milieu de terrain guinéen, devenu un élément indispensable dans les rangs du club portugais, a lâché un message assez bien clair sur son avenir. Arrivé libre de tout contrat l’été dernier, Morlaye Sylla n’a pas mis du temps à s’adapter à son club qu’il connaît déjà. Tant sur le terrain et en dehors. Il ne ferme pas de portes aux prestigieuses écuries qui le voudront.
Les performances épiques du guinéen ont incité Canal+ à faire un zoom sur lui. Avec Arouca, Morlaye Sylla semble être dans de bonnes grâces et qui l’ont permis de ne pas accuser du retard à retrouver ses sensations à l’est du Portugal. Dans une de ses interventions, le guinéen a indiqué qu’il avait mis toutes les chances de son côté durant le CHAN pour attirer les convoitises.
« L’objectif c’était de me faire connaître internationalement. Je pense que j’avais explosé. Tous mes objectifs, je pense que je les avais mis à la disposition de l’équipe. Et c’est ce que j’avais décidé. Ils se sont réalisés », a-t-il glissé. À la question de savoir sa prochaine visée, Morlaye Sylla veut tout donner avec le club de la péninsule libérique dans l’espoir de taper dans l’œil des clubs de gros calibres.
« C’est un club que je connais bien. C’est un club de la Ligue 1. Un club qui fait progresser. Le coach d’ici est très bon tactiquement. C’est comme ça j’ai décidé de revenir ici [ndlr, Arouca FC]. Il n’y a pas mal de clubs qui regardent le championnat portugais. Mes objectifs sont déjà placés. Faire une bonne saison et s’il y a des opportunités, je continuerai ma carrière dans un autre club », espère l’ancien du Horoya AC.
L’ancien joueur de Fello Star alterne cette saison entre le poste de milieu 8 avec celui de défensif, par fois même en piston droit avec Arouca FC. Le guinéen ne tarde pas à mettre sa polyvalence à la disposition des siens. Mais le technicien de l’actuel 7ème du championnat portugais attend beaucoup du guinéen. Armando Evangelista reconnaît tout de même que Morlaye dispose de grandes chances pour progresser.
« Nous l’avons jamais perdu de vue. Il est intelligent. Il comprend très bien le jeu. C’est un joueur qui a encore des choses à montrer. Il peut progresser. Je pense qu’avec le temps, il sera encore plus prépondérant dans le jeu d’Arouca FC. Il est capable de jouer à plusieurs postes tout en gardant un niveau élevé. Il peut évoluer à gauche et à droite. Comme un milieu défensif, offensif ou un huit. On est conscient qu’il apporte plus à ce poste », avait déclaré l’entraîneur principal.
À préciser que l’international guinéen a inopinément mis la barre très haute pour son retour au Portugal. Cette saison, Morlaye a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues avec Arouca FC. Il compte un but et deux passes décisives. Des stats qui donneraient du fil à retordre au sélectionneur du Syli, Kaba Diawara, à l’orée du prochain regroupement prévu au Maroc.
Med Sesay