Connect with us

Actualité

Alu Star en Ligue 2 : Le président Macka Traoré félicite sa troupe

Published

on

Alu Star de Fria a officiellement retrouvé la Ligue 2 guinéenne après cinq années d’absence. Les hommes d’Aboubacar Zimas Sylla se sont inclinés ce jeudi soir contre leurs homologues de Guinée Foot Élite pour le compte de la 5ème journée des Play Off. Le président Macka Traoré se félicite d’avoir relevé l’immense mission qu’il s’est fixée en amont.

La cité de la lumière compte désormais un club dans l’élite du football guinéen avec la montée en Ligue 2 d’Alu Star. Cet objectif n’aura pas été atteint sans l’engagement des dirigeants du club. Le président du club est content de permettre au club de sa ville de retrouver l’élite du football guinéen.

« On est content de retrouver la Ligue Pro. Vous savez la Ligue amateur pour une préfecture comme Fria pour nous c’était inconcevable. Je suis là il y a un an et demi et l’objectif qu’on s’était assigné au départ c’était de faire tout pour que dans deux ans qu’on soit au moins en Ligue 2. Ça fait un an seulement on est là. Donc, ça c’est une grande bénédiction. Félicitations aux joueurs qui ont tout donné. », a-t-il déclaré.

Alu Star a été ce club qui a marqué les esprits dans la Cité de la lumière. Le club était en perdition durant les cinq dernières années. Venu à la été d’Alu Star avec pour objectif de le sortir de l’ornière, le président se dit avoir atteint les missions qu’ils se sont fixées. Il parle de la faisabilité du projet sportif qu’il a mis en place.

« Dès le départ, je me suis fait entourer par des gens qui connaissent le football. On s’est d’abord attaqué sur ce qui n’a pas marqué. On a fait le diagnostic de l’équipe. On a trouvé des joueurs selon les profils qui nous manquaient. Et puis, on a fait en sorte qu’au delà de l’équipe que Alu Star soit une famille. J’ai demandé aux jeunes de se battre pour eux, pour leurs familles, pour la ville. Mais s’ils pensent que je fais aussi quelque chose pour leurs familles de se battre aussi pour moi. Ces quatre choses là ont prévalu et aujourd’hui voici le résultat. », commente-t-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile