Avec leur dizaine d’étages, les studios de Power 106 dominent la ville californienne de Burbank. Akon a parcouru des milliers de kilomètres avant de se retrouver confiné dans ce cube aux couleurs sombres, mais il semble détendu. Restée hors de la pièce insonorisée où se dressent quelques micros, Heidi observe son frère.
Dans un look céleste aux cinquante nuances de blanc, le chanteur de RnB part dans un grand rire quand son interlocuteur se montre incrédule. « S’il y a bien une chose que je n’ai jamais entendue de la part d’un artiste, c’est l’idée de construire sa propre ville », s’exclame Nick Cannon. « Raconte-moi un peu, elle s’appelle… Akonland, c’est ça, Akonville ? » Le sourire d’Akon s’élargit un peu plus : « C’est Akon City. »
Le projet Akon Crypto City
En une décennie de collaborations musicales épisodiques, l’artiste américain d’origine sénégalaise a multiplié les actions philanthropiques, si bien que sa générosité est désormais presque aussi connue que sa voix nasillarde. Cette interview matinale accordée à la fin du mois de novembre 2019 au rappeur et présentateur Nick Cannon lui a ainsi permis d’affirmer une fois de plus son engagement pour le pays de ses ancêtres.
Prenant le Wakanda en exemple, le royaume technologique fictif de Black Panther, Akon a imaginé une ville africaine futuriste, à un jet de pierre de Dakar, qui permettrait de…(Lire la suite) www.ulyces.co