Connect with us

Actualité

African Youth Cup : Pisté par le Barça, Mamadou Koné donne de ses nouvelles

Published

on

Le Barça est pleinement engagé dans sa politique sportive visant à faire signer les jeunes talents du continent afin de continuer leur progression. Cette stratégie marche à merveille pour les scouts du club espagnol dans les pays de l’Afrique de l’Ouest. Durant la 1ère édition du tournoi International de détection, African Youth Cup, le Barça a pu dénicher un jeune talent. Il s’agit de Mamadou Koné. Celui-ci venait justement d’être élu meilleur buteur de la compétition. Et la suite ?

C’est justement ce que notre rédaction a tenté d’en savoir plus concernant cette opération. Auteur d’une magnifique performance durant la première pige, le jeune ivoirien avait fait l’unanimité. Alors qu’il était âgé de 15 ans à l’époque, les représentants du FC Barcelone ont coché le nom de Koné pour rejoindre l’équipe jeune Barcelonaise. Les parties concernées ont trouvé un accord de principe pour la future signature de Koné. Mais pour son âge, le joueur et ses agents devraient encore garder leur patience.

En effet, Le jeune attaquant Ivoirien, aujourd’hui âgé de 17 ans, avait bénéficié d’une période d’essai dans les rangs de l’équipe jeune du Barça. Durant son séjour à Catalogne, Koné a marqué les esprits des dirigeants espagnols. Le Barça garde toujours son œil sur lui dans l’optique de le faire signer. Participant à la seconde édition du tournoi de détection, African Youth Cup, Koné a commencé à émerveiller. Après les deux premières sorties de Africa Foot du Mali, il a été élu homme du match à deux reprises. Ce qui approuve qu’il garde toujours ses pieds sur terre.

« Vraiment, les choses se sont très bien passées avec le FC Barcelone. J’ai fait quelques essais. Les gens m’ont reçu bien. Et ont trouvé cela bien. Donc, je suis de retour. Tout a quand même marché », a déclaré Mamadou Koné dans une interview exclusive accordée à notre rédaction. Selon nos informations, ce jeune attaquant ivoirien a bien pu valider sa période d’essai avec le Barça. L’âge de la pépite ivoirienne est la principale raison du retard de la signature. Le joueur et ses agents devront effectuer le déplacement sur Espagne à l’issue du tournoi qui se joue à Conakry afin de boucler cette opération, apprend-on.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile