La troisième édition du tournoi International de détection est arrivé à son épilogue ce samedi matin après cinq jours de compétition. Alors que le prix de la petite finale a été remportée par les guinéens de l’Académie Union de Dixinn, celui majeur vient d’être décerné à Africa Foot du Mali. Cette Académie a vaincu avec la manière son homologue de FAM au bout d’une finale qui a tenu toutes ses promesses. 2-0.
À l’instar de la troisième place, la grande a aussi connu de l’engouement et a répondu aux attentes des recruteurs européens. Tout était quand même partie pour que les Guinéens de FAM remuent les filets avant le premier quart d’heure. Mais l’Académie FAM a manqué son penalty. Les Maliens ont donc su se replacer pour mieux organiser leur jeu. Cela a causé des problèmes à l’équipe de Guinée. Et FAM a été mis dans le dur en seconde période après avoir résisté à la première.
Au retour des vestiaires, Africa Foot a sorti du grand jeu pour reprendre les choses en main. Les Guinéens de l’Académie FAM ont été fantomatiques durant de bonnes minutes. En conséquence, Africa Foot a ouvert la marque par l’entremise de Mohamed Keïta. Ça devenait plus compliqué pour FAM dans ce match. Alors qu’ils courraient pour revenir dans la partie, les académiciens de FAM ont pris le second but. Et il est venu de l’intenable Mamadou Koné. Il signe sa 4ème réalisation de ce tournoi. Soit second meilleur buteur.
Les Rouge et Noir d’Africa Foot remportent cette troisième édition du tournoi International de détection, African Youth Cup. Les Maliens auréolent leur toute première participation à ce tournoi. Au-delà du prix, ils ont également réussi à mettre la barre haut et attirer les regards sur eux pendant ce tournoi. L’Académie FAM ne démérite pas également, puisqu’elle a fait de gros efforts pour atteindre cette étape de la compétition. Rendez-vous l’année prochaine pour la 4ème pige de cette initiative.
Med Sesay