« Nous avons été dupés par le joueur et son entourage, malgré un accord déjà conclu avec lui ». La direction du Hafia FC ne digère pas le départ « imprévu » du défenseur central guinéen, Mohamed Chérif Camara pour la Tunisie. Ce mercredi soir, Ibrahima Marco Bah est revenu sur les contours de l’opération. Le secrétaire général des Vert-Blanc de Dixinn pointe du doigt l’entraîneur formateur de Cherif comme instigateur du départ du joueur.
Visiblement, c’est une nouvelle saga qui s’ouvre entre le Hafia Football Club et Mohamed Chérif Camara et son entourage. Alors que le club Babata comptait en campagne africaine pour cette saison, Chérif a décidé d’aller voir ailleurs en s’engageant avec l’ESS pour deux ans dont une année supplémentaire. Malgré l’accord acquis, le joueur s’est désisté aux derniers moments. Et le Hafia accuse Souleymane Camara dit Abedi.
« Tout a changé sous l’influence de Souleymane Camara, alias “Abedi”, l’entraîneur formateur de Mohamed Chérif Camara. “Abedi” nourrissait du ressentiment pour n’avoir pas obtenu le poste d’entraîneur du Hafia. Il a manipulé le jeune joueur et l’a utilisé pour se venger de notre club. Aucun club ne nous a fait d’offre pour Mohamed Chérif Camara. Abedi nous a même demander même de payer 5000 dollars pour que le joueur accepte de prolonger son contrat », a-t-il réprimandé dans un entretien accordé à Espacefoot.
Ibrahima Marco Bah ne se limitera pas là. Car il ira jusqu’à se payer du coach formateur de Mohamed Chérif Camara, par ailleurs, sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de Guinée. Pour lui, ce dernier : « Abedi est un agent de joueurs qui se fait passer pour un coach, et, malheureusement pour le football guinéen, il est aussi sélectionneur du Syli Local et adjoint du Syli A. Il va toujours utiliser sa position pour faire son commerce avec les joueurs », a-t-il pesté.
Il renchérit en déplorant ceci : « Qu’un sélectionneur agent s’en mêle pour nous manquer du respect, c’est inacceptable. Mais qu’il fasse toutes ses manœuvres, le Hafia est un grand club. Ne s’assied sur son banc que celui qui le mérite… Le football guinéen a des jours sombres devant lui avec des sélectionneurs comme Abedi et d’autres hauts perchés comme lui », a indiqué le SG du Hafia FC. Souleymane Abedi prendrait probablement prendre la parole pour répondre au Hafia FC. Affaire à suivre…
Med Sesay