Les pharaons d’Égypte et le S yli national Espoir de Guinée se donneront rendez-vous ce mardi 4 Juillet au compte des demi-finales de la 4ème édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Après son immense exploit à retrouver le dernier carré de cette compétition, l’équipe de Guinée voudra briser la malédiction pour se hisser en finale. Morlaye Cissé estime que cet objectif pourrait bien voir le jour.
À la veille de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, qui a opposé la Guinée aux pharaons d’Égypte, demain mardi 4 Juillet, les deux sélectionneurs ont répondu aux questions des journalistes. Avec la force de leurs arguments, Morlaye Cissé, pense qu’il viendra faire le maximum de lui.
« C’est un match de demi-finale, nous allons venir nous battre avec nos forces pour essayer de résister le plus longtemps possible et essayer de mettre cette équipe en difficulté. », a-t-il déclaré en amont. Ce sera un match ouvert, on va essayer de jouer une finale malheureusement pour ça toujours été le cas selon les positions qu’on a eu dans cette compétition. Sur ce match moi je connais mon groupe, et je sais que si mes joueurs évoluent à leur niveau on aura pas assez de difficultés. Les grandes compétitions se gagnent dans les détails, sur la concentration sur 90 minutes, sur le banc de touche et sur le terrain va être très importante pour les deux équipes », indique Morlaye Cissé.
Le jeune milieu de terrain guinéen, Fodé Camara a accompagné son entraîneur en conférence d’avant-match ce lundi. Le joueur du Horoya Athlétic Club de Matam et vice-capitaine de cette sélection, a tenu à éluder l’état d’esprit qui prévaut au sein du groupe. Ils sont donc à fonds pour mieux aborder cette rencontre prévue pour ce mardi 4 Juillet 2023 à 17MGT.
« On est prêts. On s’est bien entraîné. Le match de demain, on espère de donner tout passer. On est tous focus sur le match. Il y a de l’ambiance. Il y a de l’envie vu que c’est la première pour nous. L’atmosphère, elle est très bonne. On fera le mieux pour passer le match », a glissé Fodé Camara. Plus loin, le sélectionneur national du Syli U23 a renchérit en indiquant qu’il jouera ce match avec tout son groupe au grand complet. « Il n’y a pas de joueurs suspendus. Donc, les vingt-trois (23) sont aptes pour jouer demain. On verra quels sont les joueurs qui vont débuter », a-t-il ajouté.
Med Sesay