Les demi-finales de la consolation se sont jouées ce jeudi au complexe sportif de Yorokoguia, situé dans la commune de Dubreka. Au compte de cette rencontre des perdants, ce sont les vert et blanc de Dixinn qui ont validé leur ticket pour la finale de consolation face au Soar Académie lors des tirs au but. Ils affronteront le Syli national local.
La suite de la 2ème édition de la West Africa Champions Cup se poursuit ce jeudi au complexe sportif de Yorokoguia. Ce sont les quatre équipes perdants lors de la première journée qui se sont affrontés dans la matinée. D’abord, le Syli national local s’est imposé face au Horoya AC grâce à des buts de Yagouba Gnagna Barry et Cheick Ifra. 2-0. Les locaux filent en finale des perdants après cette victoire.
Après un nul et vierge durant les temps réglementaires, le champion de Guinée en titre a fait le job lors des séances fatidiques des tirs au but. Le Hafia FC s’est emparé de cette partie à l’issue de l’épreuve des penaltys. Malgré le tir manqué par le défenseur guinéen, Mohamed Cherif Camara, les vert et blanc de Dixinn ont battu le SOAR Académie. Soar avait pourtant l’opportunité dans cet exercice, mais il en a manqué en effet. 0-0, 4-2, Tab.
Pour le compte de la finale de consolation, le Hafia FC défiera le Syli national local de Guinée le dimanche 13 Août. Les Vert et Blanc de Dixinn et le Syli du sélectionneur national, Mamadouba Gaucher Sylla auront tous à cœur de remporter cette seconde édition de la finale de consolation de la West Africa Champions Cup.
Med Sesay