Connect with us

Actualité

« Un geste pour FIM » : le groupe de médias lance un appel à la solidarité pour ses travailleurs contraints au chômage

Published

on

La crise médiatique en Guinée a atteint un nouveau sommet le 22 mai dernier, lorsque les autorités de la transition ont retiré les agréments et licences des quatre principaux groupes de médias du pays. Cette décision a eu des conséquences dévastatrices, entraînant le renvoi de plusieurs centaines de travailleurs des médias. Le Groupe Fréquence Médias, déjà fermé pendant six mois précédemment, a été touché de plein fouet par cette mesure.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le directeur général du Groupe Fréquence Médias, Aboubacar Diallo, a exprimé ses regrets face à cette action autoritaire. Il s’est également inquiété pour le sort de ses nombreux employés, désormais confrontés au chômage dans un contexte particulièrement difficile.

« Face à cette chape de plomb, je dirais haut et fort qu’il y a péril en la demeure. Avec la mise sous cloche de FIM FM, ce sont des centaines d’emplois qui sont purement et simplement sacrifiés par le fait du Prince (…) La coupe est difficile à avaler pour le personnel de FIM FM, qui se retrouve ainsi sur le carreau sans aucun moyen de subsistance. C’est pourquoi nous lançons un appel à la solidarité en direction de tous les sympathisants de FIM FM« , a-t-il déclaré.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com