Après son nul contre la Sierra Leone pour son entrée en lice de cette compétition, la Guinée a réagit ce mercredi devant la Guinée-Bissau. Les Juniors ont dominé les débats pour se rapprocher des portes des demi-finales de cette tournoi qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations U20. Mohamed Bangoura, Mohamed Lamine Youla et Tidiane Condé ont porté les siens dans ce match. 1-3, score final.
L’équipe nationale de football de Guinée U20 signe sa première victoire dans ce tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine. Alors qu’ils avaient été tenus en échec par la Sierra Leone pour leur entame de la compétition, les jeunes du coach Pascal Baruzakis ont renoué avec la victoire ce mercredi. Une seconde sortie mieux négociée par la bande à M. L. Youla. Les Guinéens se rapprochent des demi-finales de ce tournoi après ce succès.
Si Amadou Diakité avait manqué son penalty face au gardien de la Guinée-Bissau, quelques minutes plus tard, Mohamed Bangoura dit Cantona a rectifié le tir à travers un nouveau penalty provoqué par Sekou Damaro. Le joueur du Hafia FC a montré le chemin des filets aux siens avant de se faire expulser juste avant la mi-temps. Les Bissau-Guinéens ont réagi au retour des vestiaires. Et la défense de la Guinée a craqué.
Conséquence, la Guinée-Bissau a recollé au score à travers Baldé, 1-1. Cette joie n’aura été que de courte durée. Car Mohamed Lamine Youla va remettre le Syli Junior devant, 1-2. Malgré en infériorité numérique après cette expulsion du joueur du Hafia FC, les protégés de Pascal Baruzakis ont tenu la baraque jusqu’au coup de sifflet final. La Guinée renoue avec le succès et s’empare de la tête du groupe avec 4pts. Elle devra bien amorcer la 3ème et dernière journée des phases de poule contre Libéria, le 21 septembre à 16h.
Med Sesay