Les sénégalaises ont été sans état d’âmes ce vendredi face à leurs homologues guinéennes à l’occasion de la deuxième journée des phases de groupe de la première édition du tournoi UFOA-A. Malgré leur nul face à la Sierra Leone en debut de semaine, les guinéennes sont mal embarquées dans cette compétition après leur revers du jour.
C’est une véritable correction que les sénégalaises ont fait subir le Syli national de Guinée ce vendredi. Cette deuxième journée des phases de groupes de l’UFOA-A n’a pas sourit aux joueuses du sélectionneur national, Sekouba Camara. Pourtant, ce sont elles qui ont ouvert la marque grâce à sa buteuse de ce tournoi, Fatoumata Dédé Diallo. 1-0. Cet avantage sera préservé durant le premier acte.
Mais au retour des vestiaires, les coéquipières de Dédé Diallo ont vacillé dans le match. Par conséquent, elles ont été punies pour avoir mal négocié la seconde explication. Les lionnes ont été réalistes et vont s’emparer les devants de cette rencontre quelques minutes plus tard. Un match qui a tourné en humiliation pour le Syli dames grâce à des buts de Hapsatou Diallo, Khadija Badio et Aminata Samba.
Cette correction est d’un goût amer pour le sélectionneur national, Sekouba Camara. Ses joueuses ont notamment été impuissantes tout au long de la seconde partie. Auteurs d’une entame de compétition famélique, les guinéennes devront rectifier le tir si elles veulent poursuivre l’aventure. En effet, la Guinée devrait de manière obligatoire venir à bout de la Guinée Bissau pour le compte de la dernière journée des phases de groupe.
Med Sesay