Connect with us

Actualité

Tournoi SÉRIES FIFA : Bermudes, un pays moins prestigieux pour le Syli National

Published

on

La Guinée a fait une promenade de santé contre Vanuatu pour sa première sortie du tournoi International SÉRIES FIFA. Les Guinéens ont largement corrigé ce pays immensément méconnu du monde du pays. 6-0. Morlaye Sylla et ses coéquipiers ont démontré leur folle inspiration. Le prochain adversaire est Bermudes, également dans la course aux éliminatoires pour le prochain mondial. Les hommes de coach Abedi sont parés à mieux aborder ce match.

C’est quasiment avec l’équipe B de la sélection senior que le Syli a affronté les Vanuatais. Et ce match a beaucoup plus été facile à la Guinée. Il n’y a pas eu de rédemption pour les Vanuatais, comme il fallait s’attendre lorsque la Guinée fait face à une nation sérieuse de football. La marche était trop lourde pour Vanuatu. L’équipe de Guinée entraînée, de circonstances, par Souleymane Camara, a décroché sa première victoire dans ce tournoi.

Après cette balade lors de son entrée en lice, l’équipe nationale de Guinée va croiser le fer avec Bermudes. Les Guinéens avaient réussi à occuper tous les compartiments de jeu contre les Vanuatais, peuvent-ils réitérer cela contre Bermudes ? En tout cas, les regards restent quand rivés sur ce second match de la bande à Abedi. Les Bermudiens sont chauds et attendent d’en découvre avec la Guinée. Après sa victoire sur Brunei (2-0), Bermudes aura du lourd puisqu’il affronte un Syli National qui a d’ores et déjà lancé sa machine contre Vanuatu.

172ème lors du dernier classement FIFA au mois d’octobre 2023, Bermudes envisage de profiter de cette fenêtre FIFA pour engranger de nouveaux points et connaître une nouvelle issue. Les Bermudiens avaient subi une correction de la Guyanne en fin d’année 2023. Et 2024 est visiblement une aubaine pour Lejuane Simmons et ses coéquipiers. La première prestation a quand-même été une réussite à ces derniers. Pourront-ils briser la bonne dynamique du Syli National dans ce tournoi International Séries FIFA ? Réponse ce lundi 25 Mars pour connaître la suite.

Retour gagnant de Morlaye Sylla !

Talent et intelligence, le joueur d’Arouca FC a plus que réussi son retour en sélection après avoir été oublié pour la CAN Côte d’Ivoire par le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara. Morlaye Sylla s’illustre de plus belle dans cette fenêtre pour marquer des points chez Kaba Diawara et d’espérer faire partie du groupe qui va affronter l’Algérie au mois de Juin. Ce retour du natif de Coronthie n’a jamais été voué à l’échec, puisqu’il a profité pour planter son premier doublé sous les couleurs de l’équipe nationale Senior de Guinée. D’autres éléments en profitent également pour marquer des points.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com