Après avoir raté leur entrée en matière de la 50ème édition du tournoi mondial de Maintaigu U16, les minimes guinéens se sont inclinés à nouveau, ce mardi 4 avril devant leur homologue du Danemark. Cette seconde défaite de suites met en péril la qualification du Syli national U16 pour la suite de la compétition.
L’aventure pour l’équipe nationale de Guinée U16 à cette 50ème édition du tournoi Montaigu de football semble touché à sa fin. Les guinéens ont été dominés par les danois, cet après-midi pour leur deuxième sortie des matchs de poules. Et la Guinée est potentiellement éliminée du tournoi, puisqu’elle ne jouera le dernier que pour remplir les formalités contre l’Arabie Saoudite.
3-0, est le score final de cette deuxième sortie de l’équipe guinéenne U16 entraînée par l’ancien du Syli, Abdoulaye Barry. Contrairement à la première journée, les minimes n’ont pas pris l’eau ce mardi. Ils ont en effet réussi à repousser les velléités offensives des danois. Les trois buts ont respectivement été signés par Nicolaj Tornvig Hansen, Ostergaard Johannesen et Roberto Escribano Risnaes.
Med Sesay