C’est encore un autre derby des voisins. Mais qu’il ne faudra surtout pas perdre. L’équipe nationale locale de Guinée a été située sur son prochain adversaire au compte du second tour préliminaire des éliminatoires du CHAN 2025. Elle va se mesurer à son voisin, Guinée-Bissau, pour passer cette étape. Un challenge non des moindres pour Souleymane Abedi et sa troupe.
L’ultime ambition de la Guinée est de retrouver la prochaine édition du CHAN co-organisée par l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya. La cérémonie du tirage au sort de la prochaine édition du championnat d’Afrique des nations s’est déroulée ce mercredi au Caire, en Égypte. Au terme de ladite cérémonie, les nations engagées ont ainsi pu connaître leurs adversaires. Médaillée de bronze lors de l’édition de Cameroun, la Guinée va tenter de refaire sa place durant cette campagne éliminatoire.
En effet, exemptée du premier tour préliminaire, l’équipe nationale locale de Guinée retrouve la Guinée-Bissau au second tour. Ces deux pays portant le même nom se livreront une bataille pour une place à l’étape suivante de ces éliminatoires. Le sélectionneur national, Souleymane Camara Abedi et ses poulains recevront, en premier lieu, avant d’être reçus par les locaux Bissau-Guinéens. La manche aller est prévue entre du 20 au 22 décembre. Et le retour se fera dans la semaine suivante.
Med Sesay