Le Maroc a bouclé son stage par une défaite ce dimanche contre l’équipe nationale de Guinée. Acculées jusqu’aux derniers instants de la partie, les marocaines ont sorti du grand jeu devant leurs homologues de la Guinée complètement lessivées. Un réveil tardif du Maroc n’a pas empêché le succès des filles guinéennes. En fin de rencontre, le technicien français du Maroc, Anthony Rimasson, a pointé du doigt les couacs ne favorisant pas le progrès de cette équipe.
Alors que jusque-là ce sont les observateurs guinéens qui attiraient l’attention des autorités sur le sort du football féminin en Guinée, cette fois, c’est le sélectionneur du Maroc qui en a rajouté une couche. L’ancien sélectionneur des U16 de l’équipe nationale de France n’est pas passé par le dos de la cuillère pour tenter de mettre à nu certains facteurs qui ne favorisent pas le développement du football féminin guinéen. Anthony Rimasson estime que la Guinée a d’abord du pain sur la planche.
« Je pense qu’il y a encore beaucoup à faire sur le plan technique. Il y a beaucoup de jeter de ballons. D’abord, avant de penser à l’organisation et au système de jeu, il faut penser à travailler techniquement parce que c’est là ou le bas blesse. On voit plus qu’elles sont en difficulté quand il y a un peu plus de pression. Maintenant c’est un football qui démarre. Donc, je pense que si c’est la formation est bien prise en compte, les jeunes filles progresseront parce qu’elles ont déjà athlétiquement quelque chose. », a indiqué Rimasson.
Pour que cette déclaration de Rimasson puisse prendre forme pour le bonheur des filles guinéennes, mais surtout de leur football, il va falloir qu’un championnat digne de ce nom leur soit accordé afin continuer à rêver. La bande à Rimasson repart du pays de l’ancienne capitaine de l’équipe nationale de Guinée, Yéo Moriba, la maman de la famille Pogba, avec un énorme satisfaction surtout pour avoir choisi les U20 guinéennes pour ce stage.
Med Sesay