Apres les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025 perdus, la Fédération guinéenne de football s’est penchée sur l’atmosphère autour de l’équipe. Si le coach et son équipe sont démis de leurs fonctions, il faut encore attendre ce qui est du staff d’appuie du Syli National. Et pour cela, le président de la Fédération a mené des démarches pour rectifier les lacunes. Bouba Sampil a ainsi approché Mehdi Saad, ancien team manager pour sa réintégration. Ce dernier n’a pas trouvé opportune cette proposition de Bouba Sampil.
Apres Thierno Amadou Makadji, anciennement officier média, c’est au tour de Mehdi Saad d’être approché pour une future réintégration dans le futur staff technique de l’équipe nationale de Guinée. Dans une interview accordée à notre rédaction, l’ex team manager du Syli National a affirmé avoir été sollicité par la Feguifoot pour faire partie du prochain staff technique. Mehdi n’a pas trouvé convenable cette approche du patron de l’instance faitière du cuir rond guinéen bien que cela n’impacte en rien son rapport avec lui.
« J’ai été effectivement approché par le Président de la FEGUIFOOT pour réintégrer le staff du Syli en qualité de Team Manager, poste que j’occupais dans le staff du Coach Kaba Diawara jusqu’à son limogeage et celui de son staff. Je rappelle que j’ai toujours eu de bonne relation avec le President et qu’une affection particulière nous lie. Je le remercie au passage de m’avoir proposé de représenter mon pays à nouveau. Malheureusement j’ai dû décliner cette proposition car toutes les conditions ne sont pas réunies pour que je puisse apporter une valeur ajoutée à ce qui est mis en place. J’estime aussi que ceux qui ont entamé cette campagne qualificative peuvent et doivent la terminer », confit-il à Imedias.
Plus loin, l’ancien team manager et responsable logistique du Syli National senior explique comment la sollicitation a été établie avec le président de la Feguifoot. « L’approche s’est faite via Makadji dans un premier temps. Elle a été cordiale et transparente. Nous avons passé en revue la situation actuelle et les objectifs assignés. Nous avons échangé sur les points à améliorer et égrainé les ressources humaines à disposition. Le président m’a expliqué comment il souhaitait que ça fonctionne et du rôle qu’il souhaiterait que je tienne. J’ai analysé l’ensemble des paramètres et j’ai estimé que le moment le plus propice de représenter le Syli National n’était pas celui-là. Je l’ai exprimé au président dans le respect et la reconnaissance. Je souhaite sincèrement bonne chance à notre équipe nationale », explique Mehdi Saad.
Bien que cette proposition ne lui soit pas propice, Mehdi Saad aspire à voir le pays être au prochain rendez-vous. Il pense que le groupe est là pour faire le travail. « J’espère du fond du coeur que notre équipe se qualifiera pour la prochaine CAN afin de nous procurer les mêmes sensations procurées lors de la dernière CAN. J’ai personnellement foi en ce groupe de joueurs que je sais patriotes et engagés. Ils feront le job », espère-t-il. L’identité du nouveau staff technique devrait être rendu possible ce samedi a travers le point de presse prévu au siège de la Feguifoot.
Med Sesay