Le limogeage de Kaba Diawara à la tête de l’équipe nationale de football de Guinée, on en parle ! Après un piètre parcours durant la 33ème édition des Jeux Olympiques avec le Syli U23, le technicien guinéen a été démis de ses fonctions de sélectionneur pour non atteinte de l’objectif. Cette décision de la Fédération continue de faire jaser non seulement des joueurs mais aussi et surtout les supporters ainsi que les anciens du Syli. C’est le cas de Titi Camara qui estime que le bilan de Kaba est désastreux avec l’équipe.
Il est connu pour sa franchise et son franc-parler. Elhadj Aboubacar Titi Camara n’a pas mâché ses mots pour ce qui est de l’évincement du sélectionneur national, Kaba Diawara. L’ancien international et capitaine de la Guinée a évalué, sans détour, le passage de l’ancien du PSG sur le banc du Syli. L’ancien sélectionneur de l’équipe senior de Guinée pense que le bilan ne plaide pas en faveur de Kaba Diawara.
« Ce que nous demandons, si les joueurs sont performants dans leurs clubs, de les appeler automatiquement pour venir mouiller le maillot et représenter la Guinée. Mais si on trouve souvent des excuses pour dire que ce n’est pas le moment d’enlever X ou Y, mais, et si le discours ne passe plus dans le vestiaire », a souligné l’ancien ministre des sports. Avant de peser le bilan de KD9. « Prenez le bilan, il est catastrophique. C’est ça le problème. L’entraîneur c’est d’avoir un discours rassembleur, que tout le monde adhère au projet de qualification pour la CAN 2025 au Maroc, et puis de la coupe du monde. On peut bien le faire », estime Titi Camara.
La réaction hostile et surprenante de quelques joueurs cadres de l’équipe nationale a aussi retenu l’attention des uns et des autres. Certains sidérés de cette décision de la Feguifoot ont préféré s’exprimer à graves l’emoji. D’autres ont sorti des mots pour tenter de dissiper la déception du coach guinéen. Alors que le débat porte sur le prochain sélectionneur qui, estiment les observateurs, aura du mal à gérer le groupe, Titi Camara ne voit pas dans la même direction. ”Il faut arrêter de telles analyses. Ce n’est pas parce qu’on a enlevé le sélectionneur que ça va impacter les joueurs », martèle-t-il.
Med Sesay