La Guinée a arraché une victoire de prestige le vendredi dernier contre les Grues de l’Ouganda en marge de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026. Ce succès a été obtenu grâce à un but subliminal du jeune milieu de terrain. Seydouba Cissé a réussi un geste au scénario improbable. Pour lui, il a réussi ce coup grâce aux conseils de son entraîneur, Kaba Diawara.
Kaba Diawara continue sa perspective d’accorder de l’aubaine aux jeunes pour exprimer leur potentiel. Le projet de rajeunissement prend forme de plus en plus. Sorti du banc alors que l’équipe était sur le point de concéder le nul contre l’Ouganda, Seydouba Cissé a sauvé le Syli National. Le joueur de Leganés justifie cet exploit par les conseils du sélectionneur national, Kaba Diawara.
« J’étais sur le banc. Je voyais l’envie qui était sur le banc de gagner ce match. Avant ce match, le coach nous disait de gagner les 6pts. De gagner plus de confiance. », indique-t-il d’entrée. « Personnellement, il m’avait parlé avant le match. Il m’avait demandé tu as combien de sélections. Parce que c’est lui qui m’a donné ma première sélection ici. Grâce à lui, je suis venu en équipe nationale. Il m’a dit essaye maintenant de marquer ou de faire marquer. Moi, j’ai confiance en toi. Libère toi. Prends des risques. Ça a marché. C’est pourquoi quand j’ai marqué. Je suis venu vers lui. Il m’a dit, je t’avais dit quoi. J’étais content. J’ai célébré avec le staff et tout. », a-t-il déclaré à la Cellule de com de la Feguifoot.
Med Sesay