L’équipe nationale de Guinée va démarrer cette 34ème édition de la CAN par un derby au sommet. Elle va affronter les Lions Indomptables pour son entrée en lice. Rigobert Song n’a pas manqué d’aviser l’équipe entraînée par Kaba Diawara. En conférence ce jeudi, l’ancien international dit avoir déjà l’idée avec laquelle il va amorcer le tournoi en Côte d’Ivoire.
Cohabitants de la poule C de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée et le Cameroun entendent bien négocier l’entame de cette compétition. Les deux équipes sont visiblement très focus à ce tournoi. En conférence de presse pour la publication de sa liste des joueurs convoqués, Rigobert Song a déballé avoir ses plans pour affronter la Guinée.
« J’ai déjà mon système pour le premier match. Je sais dans quel système je vais jouer. Il faut dire aussi que le système est mis en place en fonction des adversaires. Je sais déjà comment je vais aborder la première sortie à la CAN. », a indiqué l’ancien Lion Indomptable en répondant aux questions des journalistes.
Contrairement à Kaba Diawara qui a pris 25 joueurs guinéens, le technicien camerounais ira à la 34ème édition de la CAN avec 27 joueurs. Ce samedi 30 décembre, la délégation Camerounaise et du staff technique se rendront à Jeddah pour les préparatifs. Outre, ils y disputeront un match amical, le mardi 9 janvier prochain, contre la Zambie.
Med Sesay