L’attaquant guinéen est sur du nuage dans le championnat Arménien. Mohamed Lamine Yattara, communément appelé « Elo » empile des buts avec Ararat-Armenia (13 matchs, 11 buts et 1 passe décisive). Un début de saison époustouflant qui le pousse même à penser à un retour au sein de l’équipe nationale de Guinée. Pour lui, il a sa place dans l’effectif de Kaba Diawara.
Dans le numéro de Djoma Sports de ce dimanche, Mohamed Lamine Yattara était l’invité du jour. Depuis Arménie où il est en train de connaître une saison monstrueuse en terme de chiffres, Yattara a répondu aux questions de nos confrères. Même si le championnat arménien lui réussit bien, Elo ne semble pas persuadé du tout. Selon lui, ce n’est pas l’endroit où il voulait évoluer.
« C’est pas ici je voulais être. Mais il faut être honnête avec soi même. Aujourd’hui plusieurs joueurs sont chômeurs. Surtout que l’année dernière j’ai pas beaucoup joué. Donc il fallait chercher un club où je pouvais jouer, et c’est finalement ce que j’ai choisi. Ç’a réussi et je me sens bien ici. Je joue et je marque surtout. », a-t-il déclaré au téléphone. Les propos ont été retranscrits par nos confrères de Espacefoot.
La question concernant la sélection guinéenne n’est pas passée inaperçue dans cette interview. L’avant-centre guinéen a été emmené à se prononcer sur l’équipe entraînée par Kaba Diawara. Un possible retour dans les rangs du Syli National est assurément dans un coin de la tête de celui qui fait vaciller les défenseurs du championnat Arménien.
Elo rappelle en disant ceci : « Il faut pas me juger par rapport au niveau du championnat dans lequel je joue. C’est mes statistiques sur le terrain qui doivent parler. », souligne-t-il. J’ai vraiment ma place dans cette équipe. Tous les attaquants qui sont là personne n’est meilleur que moi. Aujourd’hui mon profil me permet de jouer avec un Serhou Guirassy ou n’importe quel autre attaquant du Syli National. », a conclut l’homme aux 38 sélections dont 12 buts avec l’équipe nationale de Guinée.
Med Sesay