Connect with us

Actualité

Syli National : Mady Camara, la faim toujours immense 

Published

on

Le milieu de terrain guinéen a marqué positivement des points durant la dernière trêve internationale. Après deux défaites initiales aux éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée a réussi à se relancer pour avoir en dompté les Walya de l’Éthiopie. Et Mohamed Mady Camara a été d’un apport offensif précieux pour le Syli National. Mais le milieu de terrain guinéen est loin d’être satisfait de son apport au jeu de la Guinée. Il s’en jeu plus. 

Muet de son retour en sélection nationale lors de la fenêtre FIFA précédente après environ 2 ans, le médian guinéen a profité des 3è et 4è journées des éliminatoires pour la CAN 2025 afin de marquer les esprits. Il aura impressionné à plus d’un. Dans l’ensemble des deux matchs, Mady Camara a distillé trois (3) passes décisives. Loin de là, il a aussi impacté le jeu du Syli National. Il s’estime être au rendez-vous bien qu’il avait été au centre des critiques.

« Je pense là, il y a de la confiance. C’est qu’il y a eu beaucoup de critiques à mon égard. Mais je pense que c’est normal parce que vu mes qualités et tout. Les Guinéens, ils attendent beaucoup plus de moi. Maintenant, c’est à moi, de faire preuve sur le terrain », a souligné le joueur de PAOK Salonique à la RTG, dans une nouvelle émission initiée par la Feguifoot.

La Guinée a pris 6 points sur 6 en marge de cette fenêtre FIFA pour se relancer en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Sur une bonne lancée certes, mais de grandes lacunes restent encore à combler. Et le travail devrait être intensifié, selon Mady Camara. « Moi, je dirai de continuer de toujours continuer à soutenir l’équipe. Le plus important, ce n’est pas le côté individuel, que moi, je sois là ou d’autres joueurs. Le plus important c’est l’équipe. Il faut qu’on pense à l’équipe et au collectif », a-t-il assuré. 

Les points à améliorer selon Mohamed Mady Camara ! 

Le Syli National a largement maîtrisé son sujet devant les Walya à l’issue de la dernière trêve. Cependant, les coéquipiers de Mady Camara se sont souvent exposés en seconde période. Et la concentration jusqu’au coup de sifflet final demeure un fardeau pour la bande à Michel Dussuyer. Ce qui laisse une grande faim chez Mady Camara. « Je pense que tactiquement, il y a beaucoup de choses à faire. Parce qu’on a du mal à tenir les 90 minutes, malgré c’est l’Éthiopie. Mais là on va voir face à des grosses équipes comment on va les affronter. C’est à nous maintenant de travailler et rester à l’écoute du coach. Après on verra de toute façon », a-t-il expliqué.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com