Le milieu de terrain guinéen a fait parler de lui dans les médias cette semaine pour avoir réagit à sa non convocation par Kaba Diawara. Mady Camara n’a pas mâché ses mots après les propos du sélectionneur national rapportés sur Radio Espace par l’ancien international, Mamadi Kaba Dieng. Béa Diallo a également commenté cette actualité qui a été le choux gras de la presse sportive. Il a tenu à formuler des conseils à l’égard du natif de Matam.
L’actuel patron des sports guinéens n’a pas approuvé la stratégie adoptée par le joueur du club Pirée, Olympiacos. Pour le ministre des sports, Lansana Béa Diallo, Mady Camara aurait pu enclencher des démarches auprès de l’entraîneur afin de laver le linge en famille. Il réitère n’avoir pas été sollicité pour siffler la fin de cette bisbille entre Kaba Diawara et son joueur.
« Je n’ai pas encore entendu Kaba Diawara se prononcer sur la question. Mais j’ai entendu le joueur intervenir au niveau des médias. Je crois que quand tu es joueur, ce n’est pas comme ça tu résous le problème avec ton entraîneur. En tout cas si tu as une volonté de réintégrer l’équipe. Je pense que la meilleure manière de venir discuter avec l’entraîneur pour trouver des solutions. Ou encore il peut venir voir le ministère pour jouer le rôle de médiateur. Mais moi, je n’ai pas été consulté pour justement jouer le rôle de médiateur entre ces deux personnes là. », a-t-il tancé à notre rédaction.
« Le conseil que j’ai pour lui, c’est de ne pas dévoiler ce qu’il a sur le cœur quand il a envie de s’adresser à son entraîneur. Qu’il passe directement par l’entraîneur, qu’il passe par la Fédération ou qu’il passe par le ministère avant de s’adresser s’il a un problème. Ce n’est pas en mettant sur la place publique des difficultés qu’il rencontre avec son entraîneur qu’on peut résoudre le problème. S’il a envie de jouer un rôle pour l’équipe le mieux qu’il peut jouer c’est de ne pas polémiquer. Effectivement, rencontrer les personnes qu’il faut qu’on puisse mettre en place une médiation et qu’on essaye de trouver une solution. », a commenté Lansana Béa Diallo.
Selon l’ancien boxeur international, le sociétaire de l’Olympiacos bien réparer cette communication. Béa Diallo a rappelé que lui et son équipe restent ouverts pour une possible médiation. « Moi, je n’ai rien à faire. C’est à Mady de faire des démarches. S’il veut me voir. Qu’il vienne me voir ma porte est ouverte. S’il veut que je discute avec l’entraîneur pour voir comment on peut trouver solution à ça, je suis à sa disposition. », a-t-il conclu.
Med Sesay