Connect with us

Actualité

Syli National : L’envie inassouvie d’Ibrahima Traoré pour le jeu proposé

Published

on

L’ancien international guinéen a montré un air dépité après le parcours du Syli National à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire dans l’entretien qu’il a accordé à Cis Médias. La Guinée a été éliminée par la RD Congo en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (1-3). Une défaite qui a tache d’huile dans le cheptel du football guinéen. L’ancien capitaine du Syli a fait part de sa grille de lecture concernant le groupe de Kaba Diawara. Ibrahima Traoré n’est pas encore satisfait par la bande à Naby Keïta.

Il est connu pour sa franchise. Et il ne le cache pour aucune raison. L’ancien sociétaire du Syli n’a pas mâché ses mots pour évoquer le parcours de l’équipe nationale de Guinée durant la 34ème édition de la CAN que la Côte d’Ivoire a abritée. Il faut remonter en 1976 pour voir que la Guinée avait remporté un match à élimination directe dans une CAN. Et Kaba Diawara et ses hommes ont brisé cette malédiction puis atteindre les quarts pour une première depuis 2015. Ibou Traoré a magnifié cet exploit.

« Si l’on juge les résultats, jouer 1/8 et 1/4 de finale, c’est quand même une progression. On ne peut pas nier cela, car ce sont les faits qui sont là. Le groupe qu’il a créé en faisant venir de nombreux joueurs et en faisant aussi des choix forts, comme ne pas sélectionner certains joueurs ou mettre certains joueurs remplaçants, crédite son management. », a-t-il éludé l’ancien joueur de Borussia Monchengladbach.

L’aspect du jeu proposé ne convainc pas…

C’est là que va naître le point de divergence entre Ibrahima Traoré et le staff technique de la sélection guinéenne. Notamment le chef d’orchestre, Kaba Diawara. Alors qu’en préambule, il n’a pas manqué, ni tardé à magnifier les efforts consentis par Kaba pour étoffer son travail, pour Ibou, il reste encore à faire. Traoré a montré l’air d’éprouver du chagrin ou encore de la colère lorsqu’il regarde le match de la Guinée.

Pour lui, le système mis en place n’y tient pas. Il en attend davantage. « Évidemment, mais je l’ai dit en tant qu’amoureux du foot, sur l’aspect du jeu développé, j’attends beaucoup plus. », tranche-t-il. Les propos ont été rapportés par Espacefoot. En attendant qu’il ne soit situé sur son avenir, reste à savoir si le patron du Syli va prendre à bras-le-corps ces différents avis pour rendre encore plus costaud et compacte son équipe avant les prochaines échéances.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com