Tout juste après la mise à disposition de la liste des 40 joueurs présélectionnés en vue de la 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur national continue à faire parler de lui. Les hommes choisit par Kaba Diawara ne font pas l’unanimité. Mais il a exceptionnellement informé le défenseur guinéen de l’avoir oublié avant la publication de cette liste.
Les joueurs, n’ayant pas leurs noms sur la liste provisoire de Kaba Diawara, avant la grand-messe continentale, ne sont pas contents. Ils ne savourent pas cette manière de concocter la liste par le patron de l’équipe nationale. Kaba Diawara n’est visiblement plus en odeur de sainteté avec Ibrahima Sory Conté Song. Il a signalé à ce dernier avoir omis de prendre de ses nouvelles avant la sortie de sa liste provisoire.
Ces deux messieurs ont eu une conversation téléphonique au cours de laquelle le joueur a demandé à Kaba Diawara de savoir ce qui n’allait pas. Pour le joueur guinéen évoluant dans le championnat roumain, il était nécessaire de savoir s’il avait commis intentionnellement une faute à l’égard du coach. Pour sa part, Kaba Diawara a levé l’équivoque.
En disant ceci : « C’est un oubli », annonce-t-il étonnamment au défenseur d’Uta Arad. Il ne faut pas penser à autre chose, tu sais que je ne peux pas penser à tout le monde et tu peux toi aussi m’informer de temps en temps de ta situation. Vous êtes nombreux et on ne peut pas tout contrôler », avait renchérit Kaba Diawara. Cet écrit est loin d’être un coup de foudre pour Ibrahima Sory Conté Song.
En effet, le joueur d’Uta Arad, club de première division roumaine, n’a pas eu à digérer ce message de l’homme fort du Syli National. Ibrahima Sory Conté n’a tout de même pas pu évacuer cette communication de son entraîneur. Le sociétaire d’Uta Arad se montre déçu de ne pas voir son nom figurer parmi les 40 provisoirement pris par le sélectionneur. Ainsi, l’ancien joueur de Chamois Niort dit avoir plus de temps que certains joueurs pré-convoqués et de surcroît prétendre à une place pour la CAN Côte d’Ivoire.
Med Sesay