Connect with us

Actualité

Syli National : La Feguifoot pourrait limoger Kaba Diawara

Published

on

L’aventure du technicien guinéen avec le Syli National ne devrait plus durer longtemps. Les dirigeants de la Fédération Guinéenne de Football envisagent sérieusement de ne plus continuer la collaboration avec leur entraîneur. Cette question est revenue sur les lèvres après la défaite inopinée de la Guinée contre les Mambas du Mozambique. Kaba Diawara pourrait voir son séjour s’arrêter là, car la confiance de ses dirigeants ne pèse plus lourd.

Deux ans et quelques mois après son arrivée à la tête de l’équipe nationale de Guinée, Kaba Diawara tarde toujours à enchaîner de bons résultats. Il alterne entre le bon et le moins bon. Après une CAN 2021 décevante où la Guinée a été éliminée en huitièmes de finale par la Gambie, il a tout de même bénéficié de la confiance du CONOR à l’époque. L’ancien team manager a réussi à qualifier le pays pour l’édition suivante, où l’équipe a été solide avant d’être humiliée par la RD Congo en quarts de finale.

Cependant, les choses se corsent au fil des matchs pour le sélectionneur, notamment avec la défaite cuisante infligée par les Mambas à la Guinée. Selon les informations, la Fédération Guinéenne de Football ne serait plus dans l’optique de poursuivre sa collaboration avec Kaba Diawara. L’ancien joueur du PSG est donc sur un siège éjectable avec le Syli National, ne faisant plus l’unanimité aux yeux des patrons de l’instance faîtière du ballon rond du pays.

Selon nos informations, Kaba Diawara a été convoqué pour une rencontre hier à la Fédération. Les parties ont évoqué plusieurs sujets importants, dont celui concernant son avenir. De nombreux manquements ont été relevés par le bureau exécutif de la Feguifoot au cours de cette entrevue, ce qui pourrait conduire à un possible limogeage de Kaba Diawara. De plus, quelques joueurs ont été approchés par les dirigeants pour donner leur avis sur la gestion du technicien guinéen. Chacun a donné son opinion. Dans les prochains jours, la Fédération Guinéenne de Football devrait passer à l’action.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com