Connect with us

Actualité

Syli National : Kaba Diawara « J’espérais pouvoir aller au bout de ce projet »

Published

on

Le 4 août dernier, la Fédération guinéenne de football a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le sélectionneur national. Kaba Diawara avait été donc relevé de ses fonctions après avoir raté les jeux Olympiques avec les U23. Une décision que l’ancien avant-centre du Syli National en digère point puisqu’il admet n’avoir pas mené à bout son projet avec la Guinée. 

C’est la première communication de Kaba Diawara après qu’il soit débarqué à la tête de l’équipe nationale de Guinée. L’ancien sélectionneur national a passé au peigne fin son séjour en tant qu’entraîneur de la sélection nationale de Guinée. Dans l’émission Talents d’Afrique où il était l’invité principal, KD9 n’a pas digéré son départ. Kaba Diawara s’est vu bloquer dans son élan par la Feguifoot.

« Je regrette naturellement d’avoir été stoppé net dans mon élan avec le Syli National », déplore-t-il. On a construit un groupe en partant de zéro, notamment avec certains binationaux que nous sommes allés chercher. On s’est dit que le pays mérite d’avoir de tels joueurs et, par la suite, les résultats ont été palpables. J’espérais pouvoir aller au bout de ce projet, avec en ligne de mire la qualification pour la Coupe du monde que nous nous étions fixée« , se lamente Kaba Diawara dans les colonnes de Espacefoot. 

L’ancien patron du Syli National de Guinée ne mords pas que ses doigts. Bien que son bilan ne semble pas un brin plus abouti. Kaba Diawara a été lors de la CAN 2023, le premier sélectionneur national à gagner un match à couperet. Et le plafond vert a bien a été atteint. Une satisfaction, mais aussi et surtout un souvenir notoire pour KD9. « Le meilleur moment de ces trois années, c’est d’avoir atteint les quarts de finale lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Rien que d’évoquer ce parcours me replonge dans une émotion indescriptible« , a-t-il rappelé. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com