Le défenseur central guinéen a été contraint de déclarer forfait pour le rassemblement de la sélection pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Julian Jeanvier a été remplacé par Mohamed Soumah de La Gantoise. La blessure du roc guinéen n’est pas de si grave comme espérée. Il pourra de sitôt rechausser les crampons après la trêve FIFA.
Une nouvelle tuile a déjoué les plans du sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée. Michel Dussuyer fondait espoir sur le joueur de Kayserispor afin de solidifier la charnière centrale de son équipe au compte des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN 2025. Malheureusement, Jeanvier a contracté une blessure qui lui emmené à signer forfait pour les deux derniers matches.
« La problématique est que justement c’est le lundi matin qu’il a passé un examen, qui a révélé une déchirure. C’est le lundi midi que j’ai pu avoir contact avec lui et c’est à ce moment qu’il avait annoncé qu’il a une blessure sérieuse sur lui, une blessure de stade 2 et donc qu’il lui faut plusieurs semaines de rééducation et de repos avant de revenir à la compétition », avait indiqué le technicien français lors de son passage à la RTG la semaine dernière. Un forfait qui dénature évidemment ses plans.
Dans un communiqué, la Fédération guinéenne de football avait annoncé que le joueur devrait observer une période de six semaines avant de retrouver le rectangle vert avec le club turc, Kayserispor. En effet, selon nos informations, cette date indiquée par la Feguifoot semble réduite après les examens médicaux. Les proches du joueur nous indiquent qu’il pourra revenir quelques jours après la trêve internationale. Des séances individuelles avant d’espérer toucher à la compétition. Julian Jeanvier est convaincu qu’il ne fera pas de si long séjour à l’infirmerie, apprend-on.
Med Sesay