Connect with us

Actualité

Syli National : Issiaga Sylla forfait pour le prochain regroupement

Published

on

Sorti sur blessure le week-end dernier avant la demi-heure de jeu contre le Paris Saint Germain, le verdict vient de tomber. Le défenseur guinéen est out pour plusieurs semaines. Issiaga Sylla va donc manquer le prochain rassemblement du Syli National pour les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Les examens ont effectivement confirmé une blessure chez le défenseur international guinéen. Sorti en pleures au Parc des Princes, match au cours duquel son club a perdu, Sylla avait l’espoir de vite retrouver le rectangle vert. Malheureusement, cet espoir n’a été que de courte période. L’ancien joueur de Toulouse FC sera éloigné des terrains pour exactement trois semaines.

En effet, Issiaga Sylla a connu une rechute et souffre d’une blessure d’une nouvelle lésion au mollet gauche. Le natif de Kindia rejoint ainsi l’infirmerie. Il devrait y passer deux semaines maximum avant d’entamer sa rééducation dans la troisième semaine. Ceci dit, l’ancien joueur du Horoya AC va manquer le prochain match des Héraultais contre l’OGC Nice. Pas que, car le guinéen sera forfait pur les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026 avec le Syli national.

Ainsi, le sélectionneur national, Kaba Diawara, va se trouver dans l’obligation de composer sans son vice-capitaine. Non seulement contre l’Ouganda, le 17 Novembre prochain, mais aussi face aux Bostwanais. Une occasion s’ouvre donc pour des jeunes footballeurs évoluant à ce poste afin de montrer qu’ils pourront combler le vide laisser par Issiaga Sylla. Quitte à Kaba Diawara de piocher un nouveau talent ou de se rabattre sur Sekou Oumar Sylla pour prendre la succession d’Issiaga Sylla.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com