Le défenseur latéral droit va découvrir pour la première fois l’environnement de l’équipe nationale de Guinée. Dembo Sylla faisait partie de ses nouvelles têtes sur la liste des 23 joueurs convoqués pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024. Dans une interview accordée à la Feguifoot, Sylla a épongé à nouveau son entière satisfaction d’avoir arboré les couleurs du Syli national. Mais surtout de permettre à la Guinée de se qualifier pour le prochain rendez-vous en Côte d’Ivoire.
« Je suis très heureux. Je suis très content de porter les maillots de la Guinée. Tout d’abord, c’est le pays de mes parents. Et ça leur fait plaisir que je porte le maillot de la Guinée. Mes objectifs, c’est de gagner les deux matchs contre l’Ethiopie et se qualifier le plus rapidement pour la qualification », réitère-il.
Le sociétaire du stade Lavallois était aussi ambivalent quant au choix de sa carrière internationale. L’approche de Kaba Diawara aura donc été la meilleure pour qu’il ne tarde pas à dire oui à la Guinée. Ce, après qu’il soit bien édifié sur le projet du sélectionneur national.
« Bah ce n’était pas aussi évident vu que je suis né en France. Ça veut dire que j’ai le choix de jouer pour l’équipe de France tout comme la France, quand j’ai parlé avec le sélectionneur et mon agent, ils m’ont parlé d’un bon projet. J’ai adhéré et le choix a été vite fait. », a tranché le désormais nouvel international guinéen.
La nouvelle du choix de défendre les couleurs de la Guinée, Dembo ne l’avait pas faite de sitôt à ses parents. Il l’en a d’abord parlé au sélectionneur, Kaba Diawara, ensuite à son agent avant d’en revenir à ses parents. Évoquant sa spécificité en tant que footballeur. Dembo Sylla estime qu’il est un joueur ayant une célérité notable.
« Moi, je suis plutôt rapide. En plus, j’ai un style de contre attaquant. Tout ce qui joué vers l’avant et revenir, ce sont mes qualités. Des fois, je suis un milieu de terrain offensif. J’ai été rétrogradé piston droit il y a maintenant deux ans. En fait, j’ai joué à plusieurs postes. J’ai joué ailier gauche et à droite aussi. Le coach avait décidé que j’avais un bon profil pour jouer sur le côté. », a indiqué le sociétaire du stade Lavallois.
Dembo Sylla, auteur de 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le Stade Lavallois pense que son intégration au sein de l’équipe nationale de Guinée se passe dans de meilleures conditions. Car pour lui, il aura été bien accueilli par ses nouveaux coéquipiers en sélection nationale. Tout porte à croire que Kaba Diawara va lancer Dembo Sylla dans le grand bain pour son baptême de feu face aux Walya de l’Ethiopie, le 24 Mars.
Med Sesay