À quelques jours du coup d’envoi de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2021. L’équipe nationale locale guinéenne dirigée par Lappé Bangoura multiplie les séances d’entrainement. Ce mardi, dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction, le technicien local du Syli national a expliqué l’évolution des préparatifs, ainsi que ses ambitions.
C’est au stade du 28 septembre que le technicien local prépare son équipe. Après plusieurs jours d’intenses exercices, il s’en réjouit du niveau d’évolution actuel de son staff.
« Vraiment les séances d’entrainement vont bon train. Par ce que nous sommes en train de faire chaque jour des exercices, cela va nous permettre d’être physiquement et techniquement prêt au rendez-vous. J’essaie chaque jour de consolider le talent de chaque joueur en provenance de leur différents clubs, chose qui me permet de renforcer quotidiennement leur comportement technique », explique Lappé Bangoura.
Vint quatre (24) joueurs parmi les 30 présélectionnés suivent les séances d’entraînement. À part les six(6) joueurs du Horoya AC qui jouent la Ligue des Champions Africaines.
Le niveau des préparatifs reste appréciable et ce n’est pas tout. Lappé Bangoura à un objectif bien déterminé et différent de celui des années précédentes. Il veut atteindre le dernier carré de la compétition.
« La satisfaction oui, mais personnellement mes ambitions c’est de voir le syli en demi-finale cette année et pourquoi pas ramener la coupe », a-t-il précisé.
Dans quelques jours, le syli va boucler ses séances préparatoires à Conakry, d’où il s’envolera pour le Gabon avant de poser son drapeau sur le sol Camerounais.
Alphonse IFFONO