Depuis des semaines, l’équipe nationale locale de Guinée est en préparation à Conakry pour sa double confrontation face à la Guinee-Bissau au compte des éliminatoires du CHAN 2025. Elle a profité pour disputer les matchs amicaux contre les clubs du pays. Ce mercredi, les Locaux ont battu le Horoya sous les regards du président de la Feguifoot. Bouba Sampil a déclaré que des renforts arrivent pour le staff technique.
L’espoir et l’honneur du football guinéen s’accrochent désormais à l’équipe locale. Cette catégorie va tenter d’éviter le chaos à ce sport roi du pays en allant décrocher sa qualification pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations contre la Guinée-Bissau (20 et 28 décembre). Alors que le démarrage de la Ligue 1 demeure dans le flou, les Locaux enchaînent des matches amicaux. Après cette autre rencontre amicale remportée face au Horoya AC, Bouba Sampil a annoncé de nouveaux renforts afin d’apporter un coup de pouce à cette sélection.
« L’équipe va entrer à l’internat ce jeudi. Ils vont suivre un stage. 4 membres du staff du Syli A viendront renforcer l’équipe. Il s’agit de l’assistant de Michel Dussuyer, le team manager, le vidéaste et le kiné pour que l’équipe soit dans les meilleures conditions », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre entre les Locaux et le Horoya AC. En dépit de la grosse et cuisante désillusion après l’échec de la Guinée pour se qualifier à la CAN 2025, les autorités n’ont pas lésiné sur les efforts pour mettre cette équipe dans de bonnes dispositions afin de se préparer, a-t-il annoncé.
Les locaux ont également livré une de leur prestation quasiment aboutie ce mercredi soir face aux jeunes du Horoya AC. 4-3-3 au départ, le sélectionneur a peaufiné divers schémas tactiques jusqu’à passer à un 3-4-3. Les joueurs de Abedi ont répondu tactiquement. Le patron de la Feguifoot se dit confiant pour cette équipe locale. « J’ai constaté une certaine motivation au niveau des joueurs. Ça peut donner de l’espoir aux supporters, à la Feguifoot », a ajouté Bouba Sampil.
Med Sesay