Connect with us

Actualité

Syli Handball Cadet : Lansana Camara attend beaucoup de ses joueuses

Published

on

Le Syli national de Handball féminin cadet a démarré fort la coupe d’Afrique des nations. L’équipe guinéenne a été intraitable devant son homologue de la Gambie. C’est dans la salle de Gymnase du stade 28 septembre de Conakry que le coup d’envoi de ce championnat d’Afrique des nations se déroule. Malgré sa domination outrageuse, le sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne de Handball féminin cadet réitère n’avoir pas été satisfait de ses joueuses. Il attend beaucoup d’elles afin d’espérer valider son ticket pour les demi-finales du tournoi.

L’envie, la détermination et la niaque se faisaient lire sur les visages des guinéennes avant le début de la rencontre. Pour leur entrée en matière, les guinéenne n’ont laissé aucune chance à leur homologue de la Gambie. Une belle démonstration qui n’a pas ravi le sélectionneur local du Syli. Lansana Camara interpelle ses joueuses a rehaussé leur niveau de jeu.

« Je dirais que je suis satisfait, mais pas à 100%. Parce qu’en fait comme vous savez nous sommes en championnat c’est pas une coupe. Si c’était une coupe on allait jouer par poule. Et quand tu gagnes deux matchs tu es déjà qualifié en demi-finale. Mais là c’est un championnat. On doit se rencontrer à tour de rôle. Les goal averages comptent beaucoup. Et c’est pourquoi je dirais que je ne suis pas satisfait à 100% parce que j’ai vécu l’expérience lors du dernier championnat à Niamey », a-t-il laissé entendre. 

Le syli national junior n’a pas pu atteindre l’objectif qui lui a été assigné par le président de la Fédération guinéenne de Handball. Bintou Oularé et ses coéquipières se sont notamment fait éliminer en démi-finale de leur propre compétition. L’objectif pour cette équipe cadette est de ne pas commettre les mêmes erreurs. Mariame Bangoura affirme que lui et ses compatriotes sont prêtes à aller au bout de leur mission. Elle précise en amont que toutes les équipes se valent dans cette compétition.

 « Toutes les équipes sont égales. Et si on minimisait les autres on allait tomber à l’eau. Donc, nos entraineurs nous ont beaucoup parlé et beaucoup de motivations aussi. On jouerait comme le basket quoi. Aujourd’hui on monte petit à petit jusqu’au sommet. Les joueuses du junior ont beaucoup fait, mais elles n’ont pas atteint l’objectif. Nous, on a décidé mes coéquipières et moi d’aller jusqu’au sommet et de remporter la coupe », a déclaré la capitaine de l’équipe guinéenne après le match d’hier.

Il faut noter que ce 28ème et 17ème championnats d’Afrique des nations qui ont démarré depuis le 19 février dernier vont se poursuivre jusqu’au 4 mars prochain. Après l’élimination de l’équipe junior de Handball féminin junior, celle cadet compte se hisser dans le dernier carré de la compétition. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com