Connect with us

Actualité

Sénégal/Présidentielle: deux morts en marge de la campagne électorale

Published

on

Les événements survenus le lundi 11 février 2019 à Tambacounda dans le sud du Sénégal entre des militants du PUR (Parti de l’unité et du Rassemblement, le parti d’Issa Sall) et ceux de Benno Bokk Yaakaar ( la coalition de Macky sall, l’actuel président), ont coûté la vie à deux personnes et fait plusieurs blessés actuellement pris en charge dans les structures sanitaires, a indiqué mercredi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué relayé par des médias locaux.

Des journalistes ont également été violentés et des voitures incendiées, précise le site Sénénews.

Jugeant la situation « regrettable à ce stade de la campagne électorale », le ministère de la Sécurité indique « qu’aussi bien la Gendarmerie que la Police sont à pied d’œuvre pour rechercher et appréhender les responsables afin de les présenter à la justice ».

D’ores et déjà, les dispositions sont prises pour renforcer la sécurité des candidats. A cet effet, des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale seront mis au service de leur sécurité respective jusqu’à la fin des élections, annonce encore le ministère.

Selon d’autres sources, notamment des médias français, trois personnes auraient trouvé la mort en marge des violences de lundi.

La campagne électorale pour la présidentielle sénégalaise du 24 février a démarré dimanche 03 février et se poursuivra jusqu’au 22 du même mois. Cinq candidats sont en lice, dont le président sortant Macky Sall, au pouvoir depuis 2012.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com