À une journée de la fin du championnat national de Ligue 1, Tengueth Football Club a été sacré champion ce dimanche 25 mai après sa victoire contre Génération Foot de Dakar. Alors que le club rufisquois dominait ce match sur la plus petite des marges, son adverse direct a perdu la bataille. Jaraaf a été dompté par US Ouakam. Tengueth s’offre ainsi le deuxième titre de champion du Sénégal de son histoire.
Le stade Lat Dior de Thiès a vibré au rythme de la 25ème et avant-dernière journée du championnat national de Ligue 1 du Sénégal. Et le suspens n’était pas encore levé jusqu’à cette ultime journée. Opposés à Génération Foot de Dakar, Tengueth FC s’est imposé sur la plus petite des marges. 1-0. Une victoire à l’extérieur et sur les installations de Génération Foot qui a ouvert le chemin du titre de champion à Tengueth puisque Jaraaf s’est incliné face à l’US Ouakam aussi. (1-0).
Ainsi, Tengueth FC remporte le deuxième titre de champion de son histoire au Sénégal après avoir brillé lors de l’édition 2021-2022. Arrivé cette saison sur le banc de Tengueth FC, le technicien guinéen s’adjuge aussi le premier titre majeur de sa carrière d’entraîneur loin des bases de la République de Guinée. Aux côtés de Cheikh N’Gueye, Sam Diallo a apporté sa pierre à l’édifice pour que Tengueth aboutisse sa saison de folie.
À une journée du terme du championnat national de Ligue 1 du Sénégal, les Rufisquois sont d’ores et déjà sacrés champions de leur pays avec 7pts d’avance sur son dauphin (49pts). En effet, après ce succès arraché à Jaraaf (42pts) au bout du bout du suspens, Tengueth Football Club devrait intensifier ses efforts pour mieux préparer les tours préliminaires de la Champions League CAF. Outre, Sam Diallo, coach assistant de ce club, et les joueurs du club de Rufisque devraient s’inscrire dans une perspective de tenter à préserver son titre de champion, la saison prochaine.
Med Sesay