En basketball, les choses n’ont pas toujours marché pour l’Inspection régionale de l’éducation de Kankan. Elle a été battue par son homologue de Conakry qui remporte le trophée pour la deuxième de suite. Avec le football, Kankan a battu l’IRE de Kindia pour remporter le tournoi de football de cette compétition. Une première pour cette région.
L’IRE de Kankan avait à cœur de sauver l’honneur après la défaite de la première équipe en basketball masculin devant l’IRE de Conakry. Durant les temps réglementaires, les joueurs de Kankan ont tenu tête aux jeunes de Kindia, qui avaient pourtant réalisé un excellent tournoi, jusque-là. Les minutes écoulées, les deux équipes ont été départagées dans les séances fatidiques des tirs au but.
Kankan a dominé les débats au terme des tirs au but au stade de la mission de Kaloum. Cette équipe de Kindia perd l’ultime occasion d’accrocher une nouvelle étoile à son palmarès. Les écoliers de Kankan sauvent l’honneur de cette région à la fin de cette 3eme édition de la semaine nationale de mérite scolaire. 0-0, 4-5, tab.
Med Sesay