Connect with us

Actualité

Rwanda: le Marathon international de la paix prévu le 20 juin

Published

on

Après une année d’absence à cause de la covid-19, la date de la reprise de l’un des évènements phares de l’athletisme rwandais est finalement connue.

Le marathon international de la paix de Kigali est programmé au 20 juin 2021. C’est la féderation Rwandaise d’athletisme qui en a décidé ainsi.
Prévu au 20 juin 2021, cette discipline sportive est considérée comme l’uns des évènements phares  de l’athletisme Rwandais, le marathon de la paix de Kigali va reprendre après douze (12) mois d’absence à cause de la covid-19.

Dans quelques mois, les marathoniens vont reprendre leur activité pour tenter d’inscrir leur nom au palmarès.

Crée en 2004 dans l’objectif de réconcilier les différentes ethnies à la suite du génocide de 1994, au cours duquel des milliers de personnes sont mortes. En tant que course amateur au début, l’évènement est devenu au fil  du temps avec la participation de coureurs étrangers, l’un des rendez-vous annuels d’athlétisme les plus prisés de l’Afrique de l’est.

Pour cette dix huitième édition,  le président de la Fédération Rwandaise d’Athlétisme Fidele Mubiligi a donné les précisions du choix de la date de 20 juin.

Pour monsieur Mubiligi, le choix de cette date s’inscrit dans l’objectif de donner plus de temps de préparation aux coureurs locaux  dans le but d’obtenir les résultats satisfaisants.

Comme les années précédentes, cette dix huitième édition  du marathon international de Kigali va connaitre la participation de plusieurs athlètes venus de partout dans le monde.

Alphonse IFFONO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com