Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est rentré vendredi à Alger après un séjour en Allemagne, où il a été opéré du pied après des « complications » liées au Covid-19, selon les médias officiels algériens.
« Le président de la République, chef suprême des forces armées et ministre de la Défense, Abdelmajid Tebboune, est rentré aujourd’hui au pays », a indiqué la chaîne publique qui n’a pas diffusé d’images de son arrivée au journal télévisé de 19H00.
L’avion en provenance de Berlin avait atterri vers 17h00 (16h00 GMT) à l’aéroport militaire de Boufarik, selon des sites de trafic aérien.Pris en charge pendant deux mois en Allemagne après avoir contracté le Covid-19 à Alger, le président algérien, 75 ans, a dû retourner le 10 janvier à Berlin se faire opérer « avec succès » à la suite de « complications » au pied droit.
La nature de l’opération n’a pas été précisée.A la veille de son retour, M. Tebboune avait appelé jeudi son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier pour le remercier des soins médicaux qu’il a reçus en Allemagne.
Parmi les dossiers prioritaires qui l’attendent, figurent un probable remaniement ministériel et l’élaboration de la nouvelle loi électorale en vue des prochains scrutins locaux et législatif anticipés, en principe d’ici la fin de l’année.
AFP