Connect with us

Actualité

Renforcement des compétences pour une protection judiciaire adaptée aux besoins des jeunes

Published

on

Le Chef du Cabinet du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (MJDH), Me Billy Keïta, a lancé ce lundi un atelier de formation portant sur les rôles et responsabilités des éducateurs, ainsi que sur le soutien psychosocial et la santé mentale. Cet événement marque le début d’une initiative visant à renforcer les compétences des cadres de la Direction Nationale de l’Éducation Surveillée et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Dans un effort continu pour améliorer le soutien et les interventions en faveur des jeunes sous protection judiciaire, cet atelier, réunissant une trentaine de participants, couvre plusieurs modules essentiels pour le travail quotidien des éducateurs. Ces modules incluent des sujets tels que les généralités sur le travail social, le développement psychologique et social de l’enfant, la santé mentale et la toxicomanie.

L’objectif de chaque module est de fournir aux éducateurs des connaissances approfondies et des compétences pratiques pour mieux accompagner et soutenir les jeunes en situation de vulnérabilité. La santé mentale et le soutien psychosocial sont particulièrement mis en avant, étant des aspects cruciaux pour assurer un environnement sain et favorable au développement des enfants et adolescents pris en charge.

À travers cette formation, la Direction Nationale de l’Éducation Surveillée et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse réaffirme son engagement envers un encadrement de qualité et la promotion du bien-être des jeunes. Cette initiative démontre également la volonté du MJDH de renforcer les capacités de son personnel et de garantir une protection judiciaire adaptée aux besoins des jeunes.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com