Le milieu de terrain international sénégalais est au cœur des polémiques en France depuis plusieurs jours pour n’avoir pas pris part au match du PSG contre Montpellier le week-end dernier. Le technicien argentin avait laissé entendre que Gana Gueye a déclaré forfait à la dernière minute pour des raisons personnelles.
Pour envenimer la situation, les médias franciliens ont annoncé que Gueye a refusé de jouer pour des raisons extra-sportives. Les président Macky Sall n’est pas resté indifférent de cette actualité.
L’affaire Idrissa Gana Gueye a désormais atteint au sommet de l’État. C’est loin par endroit des terrains. Plutôt dans la matinée de ce mardi, le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrque des nations est sorti de sa réserve et s’est prononcé sur l’affaire autour de laquelle il victime d’une tempête médiatique.
Ce sont les convictions religieuses que le joueur du Paris Saint Germain a brandies comme raison de son refus de jouer le maillot floqué aux couleurs LGBT.
En effet, le médian sénégalais peut bien compter sur le soutien, non des moindres, du président de la République du Sénégal, son Excellence M. Sall Macky.
Dans un tweet effectué dans la soirée de ce mardi, le président Macky Sall, n’est pas passé par le dos de la cuillère afin d’apporter son soutien vis-à-vis de son compatriote.
« Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées », a-t-il posté sur son compte Twitter.
Ce qui reste clair, le débat est loin d’être terminé et continue d’animer la sphère sportive mondiale. En tout cas, Gana Gueye ne cesse de bénéficier des soutiens de par l’Afrique, mais surtout de ses coreligionnaires.
Med Sesay