Le jeune meneur de jeu guinéen et ses compères d’Arouca FC viennent de s’imposer devant Famalicião à domicile pour le compte de la 9ème journée du championnat de première division portugaise. Cette victoire fait non seulement du bien à Arouca mais aussi et surtout pour Morlaye Sylla qui a ouvert son compteur de buts.
C’est à partir du banc des réservistes que l’international guinéen a démarré cette rencontre de la soirée. Entré en seconde période, notamment à la 46’ du match, Morlaye Sylla n’a eu droit qu’à 6 minutes pour corser l’addition en faveur de son club par l’entremise d’une passe décisive de João Basso. Il s’agissait de sa toute première réalisation sous les couleurs d’Arouca Football Club.
Cette victoire amplement méritée permet à Arouca Football Club de remonter à la 11ème place du classement en Première League portugaise. Les trois autres réalisations ont été faites par A. Bukia 30′, Antony 58′, O. Dabagh 84′. Ce but d’anthologie de Sylla devrait être une aubaine pour lui après tant de bouts de matchs qu’il a jusque-là disputé avec Arouca FC.
AFP