La 21ème journée du championnat portugais a été clôturée par une affiche spectaculaire ce lundi soir entre le FC Porto et Arouca Football Club. Ces deux clubs qui sont en quête de résultats en vue s’offrir une place européenne a tourné en faveur du club du guinéen. Morlaye Sylla et ses compères ont dominé FC Porto.
Le club de la péninsule du Portugal a fait tomber l’un des géants clubs du Portugal de son piédestal. À la maison ce lundi soir, Arouca de l’international guinéen n’a pas tremblé. Il a signé un important succès qui le remet dans la course d’une place européenne. Morlaye Sylla et les siens ont fait une démonstration dès les premières minutes du match. Rafa Mújica (1′) et Cristo González (30′ sp) ont signé les deux premiers buts à la mi-temps. 2-1, mi-temps.
Les Jaune et Bleu avaient à cœur de clôturer cette 21ème levée du championnat par un succès. Donc, cet avantage était à préserver pour le joueur du Syli National. Titulaire dans ce derby, Sylla n’a pas brillé en remuant les filets notamment. À un quart d’heure de la fin du match, le meneur de jeu Guinéen a été remplacé. Quelques minutes après le but du break de Jason (60′) à l’heure de jeu. 3-1. Les visiteurs ont réussi à réduire l’écart sur le fil de la rencontre. 3-2. Jusqu’au coup sifflet final, ce score a été préservé.
Les coéquipiers de Morlaye Sylla enchaînent une seconde victoire après celle contre Portimonense le 3 février dernier. Cette autre précieuse victoire sur le FC Porto permet à Arouca FC de prendre une avance de 2pts sur Farense au classement. Le cljb de la Péninsule du Portugal compte désormais 28pts dans son escarcelle après 21 matchs disputés en championnat.
Med Sesay