Le Ministre du Budget, Dr. Lanciné CONDÉ, a officiellement passé le relais à Facinet SYLLA lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée ce lundi. Sous la présidence du Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, l’événement a réuni les membres du CNRD, du Gouvernement, le Vérificateur Général de l’État, ainsi que des cadres du Ministère et les membres des familles des deux ministres.
Dans son discours, le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Tamba Benoit KAMANO, a salué les réalisations du Ministre sortant, avant d’évoquer les résultats obtenus lors de son mandat à la tête du département.
Le Dr. Lanciné CONDÉ a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour lui avoir confié ce poste et pour son soutien tout au long de sa mission. Il a également évoqué les défis à relever pour son successeur, notamment l’accélération de la digitalisation, l’élargissement de l’assiette fiscale, l’amélioration de l’information des contribuables et le soutien au civisme fiscal. Il a exhorté les cadres du ministère à redoubler d’efforts pour soutenir le nouveau Ministre dans ses fonctions.
Facinet SYLLA, le nouveau ministre du Budget, a exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition, le Général Mamadi DOUMBOUYA, ainsi que son Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, pour sa nomination. Il s’est dit heureux de pouvoir apporter son expertise au service de son pays une fois de plus.
Il a également reconnu l’ampleur des défis qui l’attendent et s’est engagé à poursuivre sur la voie tracée par son prédécesseur.