Angers SCO continue de se rabattre sur son centre de formation pour mieux étoffer son effectif en vue de la prochaine rentrée sportive de Ligue 2 française. Après Marius Courcoul le mois juin dernier, c’est au tour de Sidiki Chérif de passer Pro avec son club formateur. Il s’est engagé jusqu’en juin 2026.
C’est à l’âge de 12 que ce jeune né à Conakry a rejoint le centre de formation d’Angers SCO. Pourtant, il avait rejoint la France à l’âge de 5 ans. Mais il est d’abord passé par Bayard de Saumur. Chérif a passé 5 ans dans ce club avant qu’il ne soit repéré par les dirigeants angevins. Il a gravit tous les échelons jusqu’à la signature de ce premier professionnel.
Après quelques jours de travail dans les rangs de l’équipe première angevine, la pépite guinéenne s’est fait remarquer. À Ploufragan où le groupe effectue son stage en vue de la Ligue 2 française, Sidiki Chérif a réussi à mettre tout le monde d’accord pour son talent. Il a en effet disputé ses premiers matchs amicaux avec l’équipe première et inscrit son premier but contre SO Cholet, le 15 juillet dernier.
Ainsi, le coach Alexandre Dujeux a faire de son envie de voir le titi guinéen évoluer avec l’équipe pro. Et ce jeudi 27 Juillet 2023, la direction angevine a annoncé la signature du premier contrat professionnel de son jeune académicien. Sidiki Chérif a paraphé un bail de trois ans, soit jusqu’en juin 2026. Le joueur né en 2006 en Guinée veut poser ses orteils sur les traces du portugais, Rafael Leão.
« Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel au sein de mon club formateur. Je remercie ma famille, mes amis, mes coéquipiers qui m’ont aidé à faire de ce rêve une réalité. », a-t-il indiqué. Chérif a déclaré qu’il est un joueur capable de jouer en profondeur. Et son idole est le joueur de Milan AC, Rafael Leão. Reste à savoir si cette pépite guinéenne sera retenue dans le groupe pour la nouvelle saison de Ligue 2 française.
Med Sesay