Auteur d’une Coupe d’Afrique des Nations presqu’aboutie avec le Syli National de Guinée, le jeune défenseur vient d’être prêté en Suisse. Les dirigeants du Stade de Reims ont décidé d’envoyer leur joueur en prêt afin de s’aguerrir davantage. Ibrahim Diakité va évoluer dans les rangs du Stade Lausanne Ouchy jusqu’à la fin de la saison.
Ibrahim Diakité quitte la Ligue 1 Française. Le défenseur droit du Syli National vient d’être annoncé par le club Suisse comme une nouvelle recrue (prêté évidemment) pour le reste de la saison. Les six mois restants de la saison, Diakité les vivra en Suisse dans les rangs du Stade Lausanne Ouchy. Le Guinéen avait pourtant bien commencé à grignoter les minutes dans l’élite du football français avec Stade de Reims.
En revanche, le club français a pris l’initiative de l’envoyer en prêt afin de s’aguerrir de plus. Le jeune footballeur guinéen rejoint un club qui occupe la lanterne rouge de la Super League Suisse avec seulement 15pts au compteur dont trois (3) petites victoires et six (6) nuls après 23 journées du championnat. Auteur de cinq (5) apparitions cette saison en Ligue 1 française avec Reims, Ibrahim Diakité devra aider sa nouvelle formation à redresser la barre avant la fin de la saison.
Med Sesay