Le jeune attaquant guinéen et ses fans vont pouvoir retenir leur souffle puisqu’il vient de franchir un cap important. Elhadj Abdourahame Bah a été prêté en Ligue 2 française, notamment dans les rangs de l’US Dunkerque. Il signé un an de contrat sans option d’achat.
C’est probablement un retour de force pour l’international guinéen, notamment en Ligue 2 française, après avoir connu des moments mornes depuis son départ du Club Industriel de Kamsar, ELHADJ Abdourahamane Bah s’est engagé pour une année sans option d’achat avec les dirigeants de l’US Dunkerque. C’est un club de Ligue 2 française.
Auteur d’une saison exceptionnelle en 2020-2021 avec le CI Kamsar dans le championnat national de Ligue 1 guinéenne, Bah avait été pisté par les dirigeants de Samsuspor. Arrivé en Turquie, il avait peiné à retrouver ses sensations. Ainsi, le meilleur artisan de la saison 2020-2021 (17 buts) a été envoyé en prêt en National 2 française avec Châteaubriant. Au terme de la saison, Bah débarque en France.
En effet, le jeune attaquant international guinéen aura désormais de bonnes aubaines afin de performer dans le championnat national de Ligue 2 française. De surcroît, l’ancien sociétaire des Jaune et Vert de Kamsar devra mettre les chances de son côté dans l’optique d’espérer un possible déménagement définitif pour la France avec Dunkerque. Ce transfert a été effectué sous les auspices de l’ancien international guinéen, Souleymane Youla.
Med Sesay