Connect with us

Actualité

Nigéria : le tribunal de code de conduite peut juger le président de la Cour supreme suspendu.

Published

on

Une cour d’appel nigériane a décidé mercredi qu’un tribunal de code de conduite pouvait juger le plus haut juge du pays, qui a été suspendu pour avoir prétendument transgresser les règles de déclaration de richesse.

L’affaire a suscité des craintes d’ingérence lors de l’élection présidentielle du 16 février, après que le président Muhammadu Buhari eut suspendu Walter Onnoghen, la semaine dernière, du poste où il aurait un rôle clé à jouer dans la résolution de tout conflit après le vote. Onnoghen n’a pas répondu aux allégations.

Par ailleurs, une délégation de l’association du barreau nigérian (NBA) a rencontré dimanche le vice-président Yemi Osinbajo afin qu’il intervienne dans la crise créée par la suspension du juge en chef du Nigeria, Walter Onnoghen, et l’installation de son homologue intérimaire, Tanko Mohammed.

Le Conseil national de la magistrature (CNM) a donné sept jours à Onnoghen et Mohammed pour répondre aux pétitions signées contre eux.

Selon Naijanews un délai de résolution en six points doit être remis à Onnoghen par ses confidents, parents et amis, pour le convaincre de quitter.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile