Un éventuel départ du milieu de terrain guinéen n’est plus dans les plans du technicien allemand. Jurgen Klopp a encore tenu à faire le point sur la situation de Naby Keïta avec les Reds de Liverpool. Sans détour, Klopp a indiqué que Keïta ne va quitter Liverpool cet été.
Le sujet du capitaine de l’équipe nationale de Guinée revient avec insistance dans les médias en cette fin de mercato. Ces derniers jours, Naby Keïta avait même été annoncé sur le départ par tant de médias prétextant qu’il ne serait satisfait de son utilisation par Kloop et son staff.
En conférence d’avant-match, Jurgen Klopp a essayé de mettre les choses à leur place au sujet du mercato l’international guinéen. Une éventuelle vente du natif de Coleah n’est tour de même pas envisageable pour l’ancien coach de BVB Dortmund. Il indique que Naby ne va pas partir cet été.
« Ne pas le remplacer ? Non, ce n’est pas possible, bien sûr que non. Ce n’est pas le plan. Nous ne sommes pas bêtes au point de penser qu’un joueur peut partir et que nous ne le remplacerons pas. Non, il n’y a aucune chance. Donc, Naby (Keita) ne partira pas, mais s’il le faisait – ce qu’il ne fera pas – il doit y avoir un remplaçant, bien sûr », a signé Klopp devant la presse.
À rappeler que les Reds de Liverpool se sont inclinés devant Manchester United ce soir en clôture de la 3ème journée de Premier League. Une première défaite pour les hommes de Klopp depuis 2021. Le technicien allemand aimerait tout de même récupérer Naby Keïta pour de nouvelles échéances de Premier League.
Med Sesay