Connect with us

Actualité

Musique : le chanteur ivoirien Dj Arafat est décédé

Published

on

Victime d’un accident de moto dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août à Abidjan, l’artiste ivoirien Ange Didier Huon – alias DJ Arafat – est décédé des suites de ses blessures décédée lundi 12 août à la Polyclinique des Deux Plateaux à Abidjan selon plusieurs sources officielles ivoiriennes, dont Maurice Bandaman, le ministre ivoirien de la culture.

Sa moto est tombée sur une voiture conduite par un journaliste de Radio Côte d’Ivoire. Le chanteur, inconscient, a été rapidement pris en charge et admis aux soins intensifs. Malheureusement, il n’a pas survécu.

«Il a été admis à l’urgence dans un état végétatif. Il souffrait d’une fracture du crâne et d’un œdème », a déclaré un médecin de l’institution à Jeune Afrique, sous couvert d’anonymat. Les équipes médicales ont tenté de le réanimer «en vain».

Deux ministres ivoiriens, venus au chevet de l’artiste, ont confirmé le décès de Jeune Afrique, ainsi qu’un haut responsable détaché à Abidjan. «Je suis à la clinique où DJ Arafat a été admis. Je peux confirmer que l’artiste est décédé. Je suis avec le ministre d’Etat Hamed Bakayoko pour organiser avec la famille », a déclaré Maurice Bandaman, ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie.

L’information a également été confirmée sur les antennes de RTI, la chaîne publique ivoirienne, dans son bulletin d’informations de 13 heures.

A’salfo, le chef du groupe Magic System, s’est également rendu à l’hôpital.

Le roi incontesté du coupé-décalé, DJ Arafat – de son vrai nom Ange Didier Huon – s’est bâti une réputation internationale et s’est imposé comme le patron incontesté du son de danse décalé. Il a parfois eu une réputation difficile en raison d’affrontements récurrents avec d’autres artistes de coupé-décalé.

Né en 1986 à Yopougon, une ville de l’ouest d’Abidjan, l’artiste aimait revendiquer de nouveaux surnoms, du « Commandant Zabra » à « Yorobo ».

Tragiquement ironique, son dernier single – qui bat des records sur YouTube avec 4,5 millions de vues depuis sa sortie en mai dernier – s’appelle «Moto-Moto».

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com